Les Archives de la Science-Fiction

Bienvenue sur le site de ScienceFictionArchives.com
Notre projet : préserver les objets cultes de la SF
et les montrer au plus grand nombre.

Les archives - Les fiches objets

Maquette originale de l'U.S.S. Grissom Maquette originale de l'U.S.S. Grissom

Numéro d'inventaire 4

Maquette originale de l'U.S.S. Grissom

U.S.S. Grissom est un vaisseau de la Fédération des Planètes, et il est le seul autorisé par Starfleet à s'approcher de la planète en quarantaine, Genesis. Le vaisseau, sous les ordres du Capitaine Jonathan T. Esteban, transporte à son bord David Marcus et le Lieutenant Saavik, qui sont à la recherche de Spock. Ce membre de la flotte de Starfleet connaitra une triste fin lors d'une rencontre avec un Oiseau de Proie Klingon.

Le vaisseau de type Oberth (nom donné en hommage au pionnier de l'astronautique Hermann Oberth) est composé d'une plateforme supportant une petite section en forme de soucoupe et deux moteurs sur les côtés. La seconde partie est allongée et placée en dessous, ce qui lui confère une forme atypique et reconnaissable.

La maquette de l'USS Grissom fut construite par Industrial Light & Magic à partir de design de Nilos Rodis-Jamero. Cette maquette sera réutilisée à de nombreuses reprises dans d'autres productions Star Trek, dont Star Trek Generation où elle apparait sous le sous le nom d'U.S.S. Pegasus.

La maquette fait 71 cm de long.

Rédacteur: PG